Comment lutter contre le harcèlement scolaire ? En septembre dernier, Gabriel Attal avait annoncé sa volonté de mettre en place, au sein de l'Éducation nationale, des cours d'empathie, inspirés du Danemark.
Invité de Focus Dimanche, en partenariat avec Ouest France, Gabriel Attal a détaillé le fonctionnement de ses cours. "Ce sont des temps où on apprend à respecter les différences de l'autre" et où il existe "une culture de l'apaisement quand il y a des conflits", a-t-il détaillé. Dès 2024, "1.000 écoles" expérimenteront ces cours et ce modèle sera étendu à "toutes les écoles primaires de France à partir de septembre 2024".
Lors de l'expérimentation, "plusieurs organisations" vont être testées. "Dans certaines écoles", les cours d'empathie dureront "une heure". Dans certaines écoles, "ce sera deux heures dans la semaine", a-t-il annoncé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte