Le premier gouvernement Borne continue d'être sous le feu des critiques des oppositions. Invité ce samedi matin sur RTL, Sébastien Chenu a lourdement taclé les choix d'Emmanuel Macron et d'Élisabeth Borne, dévoilés vendredi 20 mai.
"C'est à la fois décevant et la continuité en pire", attaque d'entrée le député Rassemblement national (RN) du Nord. "Les seules nouvelles nominations sont celles de gens qui vont tirer la politique gouvernementale vers le bas, qui vont aller vers la déconstruction" enchaîne Sébastien Chenu avant de charger le nouveau ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye.
Selon lui, avec cette nomination "Emmanuel Macron paye sa dette à Jean-Luc Mélenchon". Le leader Insoumis aurait "permis la réélection" du président de la République et se verrait ainsi "récompensé" avec l'entrée de l'historien spécialiste des minorités au gouvernement avance Sébastien Chenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte