Échange tendu jeudi soir à la télévision. "La solution à ce drame ne sera pas militaire", ava lancé l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin sur France 2. "Ayons l'intelligence et la mémoire de nous souvenir que les interventions militaires ne donnent jamais des résultats espérés", disait-il à l'écrivain Bernard-Henri Lévy (BHL), qui s'est exprimé ce vendredi sur RTL.
"Ce qui est étrange c'est qu'on avait un cours d'histoire au moment où les bombes tombaient sur Kiev. Je veux bien qu'il veuille régler des comptes avec moi mais enfin tout de même, hier soir (jeudi ndlr) ce n'est pas de ça dont il s'agissait", poursuit l'écrivain. "Il s'agissait des mamans, des papas, des enfants de Kiev en train de recevoir des bombes sur la tête, en train de mourir, de se cacher dans les caves", dit-il.
"Aujourd'hui j'ai un souci, c'est qu'est-ce qu'on peut faire pour arrêter la guerre. C'est la seule chose qui m'intéresse et là dessus, il s'est taillé, il est parti", explique BHL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.