Alors que Michel Barnier a indiqué qu'il faudrait "un effort collectif pour maîtriser les dépenses", en effectuant notamment "des prélèvements ciblés sur les personnes fortunées, ou certaines grosses entreprises", Éric Ciotti lui a répondu, au micro de RTL : "Je voterai une motion de censure s'il y a des impôts qui frappent à la fois les Français et les entreprises."
Selon le futur ex-patron des Républicains, qui a annoncé qu'il quitterait la présidence du parti "le 1er octobre", "c'est une forme de paresse intellectuelle de dire 'il y a des déficits', qu'eux-mêmes ont creusé (...) Monsieur Le Maire a creusé un déficit au moins de 6 %. C'est historique."
Et le député des Alpes- Maritimes de poursuivre : "La seule solution, c'est de dire 'on va augmenter les impôts'. Pour qui ? Chez qui ? Qui sont les riches ?" Si le budget doit être présenté dès cet automne, une motion de censure pourra-t-elle être déposée à moment-là ? "Nous verrons la composition du budget. On a toujours dit : 'Pas de chaos, pas de censure préalable'", a affirmé le député des Alpes-Maritimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte