1 min de lecture

INVITÉ RTL - Gouvernement Barnier : Ciotti "votera une motion de censure" s'il y a des impôts sur "les Français et les entreprises"

Au micro de RTL, Éric Ciotti est revenu sur l'annonce de Michel Barnier, qui prévoit de taxer "les personnes les plus fortunées" et certaines entreprises.

POLITIQUE - Eric Ciotti est l'invité de Thomas Sotto

Crédit : RTL

POLITIQUE - Eric Ciotti est l'invité de Thomas Sotto

00:08:20

POLITIQUE - Eric Ciotti est l'invité de Thomas Sotto

00:08:20

Thomas Sotto - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que Michel Barnier a indiqué qu'il faudrait "un effort collectif pour maîtriser les dépenses", en effectuant notamment "des prélèvements ciblés sur les personnes fortunées, ou certaines grosses entreprises", Éric Ciotti lui a répondu, au micro de RTL : "Je voterai une motion de censure s'il y a des impôts qui frappent à la fois les Français et les entreprises."

Selon le futur ex-patron des Républicains, qui a annoncé qu'il quitterait la présidence du parti "le 1er octobre", "c'est une forme de paresse intellectuelle de dire 'il y a des déficits', qu'eux-mêmes ont creusé (...) Monsieur Le Maire a creusé un déficit au moins de 6 %. C'est historique."

Et le député des Alpes- Maritimes de poursuivre : "La seule solution, c'est de dire 'on va augmenter les impôts'. Pour qui ? Chez qui ? Qui sont les riches ?" Si le budget doit être présenté dès cet automne, une motion de censure pourra-t-elle être déposée à moment-là ? "Nous verrons la composition du budget. On a toujours dit : 'Pas de chaos, pas de censure préalable'", a affirmé le député des Alpes-Maritimes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info