De nombreux rebondissements plus tard, un nouveau Premier ministre a finalement été nommé par Emmanuel Macron après la motion de censure qui a mené Michel Barnier à démissionner. François Bayrou va désormais occuper ce poste, un choix qui divise l'opposition. "C'est l'homme de la situation", selon le secrétaire adjoint du MoDem, Richard Ramos.
"C'est lui qui va être à l'équidistance pour rassembler les Français, c'est-à-dire des hommes de gauche et de droite et de bonne volonté", estime Richard Ramos, invité sur RTL. "Ce n'est pas une question d'être au centre, c'est une question de personnalité. Il va essayer d'éloigner les partis politiques pour mettre des hommes et des femmes de droite et de gauche à essayer de faire d'abord un budget", ajoute-t-il.
"Il y avait beaucoup de gens qui disaient depuis très longtemps qu'il était mort politiquement. Il reste un homme politique qui est là depuis très longtemps, mais qui a toujours joué un rôle important", estime le député du Loiret. "Je pense qu'il va essayer de ressusciter la promesse de 2017. C'est-à-dire qu'il va essayer de faire en sorte que des gens qui ne pensent pas la même chose puissent travailler ensemble".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte