Dans les sondages des élections européennes, la liste macroniste "Renew" se trouve distancée par celle du Rassemblement national et talonnée par la liste PS-Place publique menée par Raphaël Glucksmann. Pour le député européen Renew Bernard Guetta, pas de doute : "Toutes les rancœurs tournées contre les gens de ce gouvernement se payent" dans les sondages, explique-t-il au micro de RTL ce jeudi 9 mai.
Face à la concurrence avec le candidat socialiste, Raphaël Glucksmann, Bernard Guetta a son explication : "L'électorat de gauche en France, qui représente entre 40 et 52% du pays, est en quête de la reconstruction d'un grand parti social-démocrate. Et bien, Raphaël Glucksmann incarne cette aspiration à tort." L'élu européen poursuit : "9 fois sur 10, le candidat PS-Place publique vote les mêmes textes que nous (...) Alors, pourquoi Glucksmann n'est pas avec nous ?", interroge-t-il.
Concernant la popularité de Jordan Bardella (Rassemblement national), Bernard Guetta a un avis bien tranché. "La jeunesse se tourne vers ce qui lui apparaît, bien à tort, comme une nouvelle force politique. Ce n'est pas du tout une nouvelle force politique. C'est la plus vieille et la plus détestable des forces politiques", estime le député européen.
Pour le candidat, l'un des principaux enjeux de ces élections européennes est de "serrer les rangs". "Il faut nous défendre, non seulement contre Poutine, les chaos du Sud, les menaces chinoises, mais de nous défendre aussi contre les États-Unis qui nous tournent le dos", conclut Bernard Guetta.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte