1 min de lecture

INVITÉ RTL - Sophie Pétronin de retour au Mali : "qu'elle y reste", déclare Le Drian

Le ministre des Affaires étrangères a fustigé la décision de l'ex-otage française, alors que les services secrets avaient été mobilisés "pendant plusieurs mois" pour la libérer.

Jean-Yves Le Drian était l'invité du "Grand Jury" dimanche 21 novembre

Crédit : RTL

Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian

00:57:11

Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian

00:57:12

Benjamin Sportouch - édité par Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Libérée en octobre 2020 après quatre années de captivité au Mali, Sophie Pétronin est retournée en mars dernier dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. La décision de l'ancienne otage a scandalisé une partie de la classe politique française et de l'opinion. "Si elle est bien au Mali, qu'elle y reste", a de son côté lancé Jean-Yves Le Drian lors du Grand Jury RTL-LCI -Le Figaro du dimanche 21 novembre.
"On ne peut pas, pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, mobiliser les services secrets, y compris les militaires, pour essayer de sortir cette femme de cette situation d'otage, la ramener, et qu'elle y reparte", a fustigé le ministre des Affaires étrangères au micro de RTL.

Interrogé sur l'éventualité d'un nouvel enlèvement de Sophie Pétronin, Jean-Yves Le Drian est resté silencieux quant à une intervention de la France pour la libérer une seconde fois. "Elle dit qu'elle est bien, donc j'imagine qu'elle est bien", a uniquement répondu le ministre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info