1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Sophie Pétronin de retour au Mali : "qu'elle y reste", déclare Le Drian
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Sophie Pétronin de retour au Mali : "qu'elle y reste", déclare Le Drian

Le ministre des Affaires étrangères a fustigé la décision de l'ex-otage française, alors que les services secrets avaient été mobilisés "pendant plusieurs mois" pour la libérer.

Jean-Yves Le Drian était l'invité du "Grand Jury" dimanche 21 novembre
Jean-Yves Le Drian était l'invité du "Grand Jury" dimanche 21 novembre
Crédit : RTL
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian
57:11
Le Grand Jury de Jean-Yves Le Drian
57:12
Benjamin Sportouch - édité par Florine Boukhelifa

Libérée en octobre 2020 après quatre années de captivité au Mali, Sophie Pétronin est retournée en mars dernier dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. La décision de l'ancienne otage a scandalisé une partie de la classe politique française et de l'opinion. "Si elle est bien au Mali, qu'elle y reste", a de son côté lancé Jean-Yves Le Drian lors du Grand Jury RTL-LCI -Le Figaro du dimanche 21 novembre.
"On ne peut pas, pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, mobiliser les services secrets, y compris les militaires, pour essayer de sortir cette femme de cette situation d'otage, la ramener, et qu'elle y reparte", a fustigé le ministre des Affaires étrangères au micro de RTL.

Interrogé sur l'éventualité d'un nouvel enlèvement de Sophie Pétronin, Jean-Yves Le Drian est resté silencieux quant à une intervention de la France pour la libérer une seconde fois. "Elle dit qu'elle est bien, donc j'imagine qu'elle est bien", a uniquement répondu le ministre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/