1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Disparition de Peng Shuai : "Je n'attends qu'une chose, c'est qu'elle parle", dit Le Drian
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Disparition de Peng Shuai : "Je n'attends qu'une chose, c'est qu'elle parle", dit Le Drian

Le ministre des Affaires étrangères appelle les autorités chinoises à laisser la joueuse de tennis s'exprimer et confirmer qu'elle va bien.

Photo de Peng Shuai qui circule sur les réseaux sociaux
Photo de Peng Shuai qui circule sur les réseaux sociaux
Crédit : Capture d'écran Twitter
Benjamin Sportouch - édité par Florine Boukhelifa

Mais où est passée Peng Shuai ? Portée disparue depuis qu'elle a affirmé avoir subi un viol de la part d'un puissant ex-responsable du parti communiste, la joueuse de tennis chinoise est réapparue dimanche 21 novembre à l'occasion d'un tournoi à Pékin. Deux journalistes proches du pouvoir ont ainsi partagé des images de l'événement, durant lequel la jeune femme signe des autographes pour des enfants, dans un stade sans public.

"Sur cette affaire très préoccupante, je n'attends qu'une chose : que Peng Shuai parle", affirme Jean-Yves le Drian, invité du Grand Jury dimanche 21 novembre. Selon le ministre des affaires étrangères, "les autorités chinoises doivent lui permettre de parler, de dire où elle est, comment elle vit, ce qu'elle fait et comment elle prépare les Jeux Olympiques futurs".

Face aux preuves apportées par les autorités chinoises et les médias pro-gouvernementaux, le ministre, comme les États-Unis, l'ONU ou encore de grands noms du tennis, émettent de sérieux doutes quant à leur véracité. "Si d'aventure nous n'avions pas de nouvelles de cette grande joueuse de tennis, la France en tirerait des conséquences diplomatiques", a alors déclaré Jean-Yves Le Drian, sans entrer dans les détails.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/