1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Enquête sur la campagne présidentielle de Marine Le Pen en 2022 : Sébastien Chenu dénonce une "persécution supplémentaire"

1 min de lecture

INVITÉ RTL - Enquête sur la campagne présidentielle de Marine Le Pen en 2022 : Sébastien Chenu dénonce une "persécution supplémentaire"

Le vice-président du Rassemblement national, Sébastien Chenu, affirme sur RTL que les enquêtes judiciaires visant son parti et sa présidente relèvent de la "persécution".

Sébastien Chenu invité de RTL le 10 juin 2024

Crédit : RTL

POLITIQUE - Sébastien Chenu (RN) est l'invité d'Olivier Bost

00:09:24

Olivier Bost - édité par Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors qu'une enquête vient d'être ouverte concernant le financement de la campagne de Marine Le Pen pour la présidentielle 2022, le vice-président du Rassemblement national Sébastien Chenu dénonce sur RTL une "persécution supplémentaire". 


Le parquet de Paris a indiqué, le 9 juillet dernier, que l'enquête porte sur des soupçons de financement illégal à la suite d'un signalement de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).

"C'est une persécution supplémentaire, affirme Sébastien Chenu sur RTL. L'enquête a été ouverte sur dénonciation de possibles infractions, ça existe régulièrement. Nous avons réglé le prêt bancaire qui était nécessaire pour le financement de notre campagne électorale. On s'apercevra dans quelques mois que c'est une énième persécution d'affichage". 

Sébastien Chenu fait également référence au procès qui s'ouvrira à l'automne concernant les assistants parlementaires de Marine Le Pen payés par le Parlement européen soupçonnés d'avoir en réalité travaillé pour le parti. Le député ne craint pas de peine d'inéligibilité pour Marine Le Pen, "pas plus que je ne l'imaginais pour François Bayrou qui en a été dispensé dans le même type de dossier".

À lire aussi

"C'est une persécution, poursuit-il, car dimanche soir, nous avons multiplié par trois le nombre d'électeurs qui nous ont fait confiance, augmenté le nombre de nos députés... La volonté d'un système de nous persécuter et d'essayer de nous empêcher d'accéder au pouvoir par tous les moyens est particulièrement visible pour les Français".

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte