Fin octobre, 2.000 enfants ont dormi, chaque nuit, dans la rue, faute de logement ou de places en hébergement. Des élus ont adressé un courrier à la première ministre Elisabeth Borne, afin que des solutions soient apportées à l'approche de l'hiver. "Nous souhaitons donc vivement que l’État prenne des mesures en urgence pour la mise à l’abri spécifique de ces enfants et de ces familles", demandent ces élus.
Invité de RTL ce jeudi 17 novembre, le ministre délégué à la Ville et au Logement Olivier Klein a indiqué que cette situation est "insupportable". "On est extrêmement mobilisé sur cette situation (...) Le gouvernement a conservé le nombre de places disponibles dans les hébergements. Chaque soir, il y a 198.000 places. On a décidé de ne rien supprimer. Ce sont 5,5 millions d'euros chaque soir qui sont dépensés pour les héberger", a rappelé le ministre.
Afin de parvenir à une solution rapidement, Olivier Klein a expliqué avoir demandé aux préfets d'utiliser les fonds de réserve "grand froid" pour "pouvoir permettre d'accueillir encore plus d'enfants". "Aucun enfant ne doit dormir à la rue", a-t-il ajouté en indiquant que "s'il faut aller vers des réquisitions" ce sera le cas.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.