C'est une sombre affaire d'assassinat qui a eu lieu dans le Haut-Rhin à Mulhouse. Après la découverte ce lundi du corps d'une femme de 70 ans égorgée dans sa résidence pour personnes âgées, la police a mis en détention trois sans-abris. La procureure de la République a annoncé qu'ils avaient été "mis en examen pour vol avec violences ayant entraîné la mort".
La victime avait été découverte par les autorités dans sa salle de bain la gorge sauvagement tranchée, après que l'une des pensionnaires de cette résidence médicalisée ait donné l'alerte. Coup de chance pour les enquêteurs, un SDF avait été interpellé le même jour à Mulhouse avec les papiers d'identité de la défunte. Les autorités locales ont ensuite réussi à faire le lien avec deux autres sans-abris contrôlés plus tôt, et qui avaient en leur possession une carte senior des transports de la ville.
Les trois hommes sont connus des services de police, notamment pour des faits de délinquance mineure. L'un des protagonistes a été formellement identifié par des membres de la résidence, comme ayant tenté de pénétrer dans l'appartement de la victime.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.