1 min de lecture
Christophe Béchu est l'invité de Yves Calvi
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sensibiliser à l'écologie et aux enjeux du changement climatique. Voici l'objectif de la formation lancée par le ministère de la Transition écologique. Invité de RTL ce mardi 22 novembre, Christophe Béchu a détaillé les contours de cette formation.
Elle sera ainsi à destination de tous les maires de France et ne sera pas obligatoire. Ils sont en "première ligne", a expliqué Christophe Béchu qui estime que "dans les deux ans qui viennent, 30.000 maires vont passer par cette formation et venir renforcer cette équipe de hussards verts de la République".
"L’idée est que dans les préfectures et dans les sous-préfectures", un "temps de formation" soit "organisé par les agences du ministère pour regarder, territoire par territoire, les conséquences du dérèglement climatique", a-t-il indiqué.
S'agit-il d'une mesure gadget ? Non, répond le ministre qui estime qu'il faut "sensibiliser et former les gens à ce qui se passe pour prendre les bonnes décisions". A cela s'ajoute une autre idée : un site internet sur lequel "chaque maire va partager sa solution" et chaque maire pourra y "aller et prendre des bonnes idées". Au-delà des idées, Christophe Béchu a rappelé que le gouvernement "apporte de l'argent et des moyens" : "2 milliards d'euros pour la seule année 2023" pour les communes de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte