"Se préparer à des tensions". Les prochains mois pourront être marqués par des "difficultés d'approvisionnement" en électricité pour les Français. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 28 août, Gabriel Attal a assuré que le gouvernement "se met en situation de pouvoir protéger les Français".
Le ministre délégué aux Comptes publics a indiqué ne pas "vouloir tomber dans la caricature" en matière de sobriété énergétique, en disant aux Français "mettez un pull, prenez une douche par semaine et mangez du pain sec". Selon lui, la question est "comment est-on capable collectivement de prendre des mesures qui ont un impact sur notre consommation d'énergie".
Dans la lignée des annonces faites par la première ministre Elisabeth Borne dans Le Parisien, Gabriel Attal assure : "Nous contiendrons les hausses des prix de l'énergie qui sont spectaculaires. On va continuer à protéger le pouvoir d'achat des Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte