1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Énergie : le fournisseur espagnol Iberdrola résilie les contrats de ses clients Français
1 min de lecture

Énergie : le fournisseur espagnol Iberdrola résilie les contrats de ses clients Français

VU DANS LA PRESSE - L'entreprise s'était engagée à maintenir des prix bas mais face à la flambée des prix de l'énergie, la promesse ne tient plus.

Des agents tentent de rétablir l'électricité dans le Finistère, en Bretagne.
Des agents tentent de rétablir l'électricité dans le Finistère, en Bretagne.
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Charlène Slowik

La flambée des prix de l'énergie n'épargne pas les foyers français tout comme les fournisseurs qui peinent à maintenir des prix bas. C'est dans ce contexte difficile d'une crise de l'énergie que des milliers de clients français de la compagnie espagnole Iberdrola ont reçu un courrier inattendu de la part du fournisseur.

En effet, le principal concurrent d'EDF a annoncé via ce courrier avoir décidé de ne pas reconduire leurs contrats et d'y mettre un terme, ayant été incapable de tenir sa promesse de prix bas pour faire face à la hausse des prix de l'énergie, selon les informations de Midi Libre. 

"Nous vous invitons à changer de fournisseur […] Si vous ne le faites pas, vous risquez une interruption de votre alimentation en électricité dès la fin de votre contrat avec Iberdrola", prévient ainsi la société espagnole dans le courrier. Le fournisseur Iberdrola s'était  effectivement engagé, à la signature du contrat, à pratiquer des prix bas à leurs clients. Mais la crise de l'énergie actuelle, favorisée par la guerre en Ukraine, ne leur permet plus de garantir cette promesse.

L'entreprise a donc préféré rediriger ses clients vers d'autres fournisseurs aux tarifs plus intéressants. L'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence avait pourtant été imposée par l'Europe pour casser le monopole d'EDF. La société espagnole Iberdrola, qui compterait 400.000 à 500.000 clients en France, a cependant précisé qu'elle continuerait à opérer dans le pays.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu