Face à un regain épidémique, notamment dû à la propagation du nouveau variant Omicron, le gouvernement a une nouvelle fois serré la vis pour tenter de contraindre les six millions de Français non-vaccinés à recevoir leurs trois injections. Le Premier ministre Jean Castex a en effet annoncé un nouveau projet de loi pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal.
Invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI dimanche 19 décembre, le vice-président du Rassemblement national réagit à cette mesure qui divise. Les non-vaccinés "font partie de notre peuple et ont le droit de s'exprimer", clame Louis Aliot. "On ne va pas les exclure et les mettre au ban de la société", ajoute-t-il.
Selon Louis Aliot, le vaccin contre le coronavirus constitue une nouvelle fracture de la société. "Ça fait beaucoup", affirme le maire de Perpignan, qui cite également l'exemple des "gilets jaunes". "Je pense qu'il faut faire de la pédagogie, de l'information, rassurer et dénoncer quand il y a des choses qui inquiètent, notamment la vaccination des enfants", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte