1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Beaucoup de Français "redoutent ce que serait un pays gouverné par l'extrême droite", estime Amélie de Montchalin
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Beaucoup de Français "redoutent ce que serait un pays gouverné par l'extrême droite", estime Amélie de Montchalin

Invitée sur le plateau de RTL Soir, Amélie de Montchalin, ministre d'Emmanuel Macron, estime que " beaucoup de Français redoutent ce que serait un pays gouverné par l'extrême droite."

Amélie de Montchalin, invitée de RTL le 22 avril 2022
Crédit : RTL
RTL Soir du 22 avril 2022
00:31:19
Philippine Rouvière Flamand
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À seulement quelques heures de la fin de la campagne, RTL a organisé un dernier débat pour départager les deux candidats. Étaient invités Laurent Jacobelli, porte-parole de Marine Le Pen et du RN, et Amélie de Mintchalin, ministre de la transformation et de la fonction publique.


Cette ministre d'Emmanuel Macron affirme que Marine Le Pen s'est cachée derrière le pouvoir d'achat sans parler de ce "qu'elle voulait faire sur la laïcité, sur la préférence nationale, sur toutes ces mesures qui veulent diviser les Français."

Selon Amélie de Montchalin, la candidate du RN est revenue à "ce qu'est la famille Le Pen depuis les années 1970, depuis toutes ces élections présidentielles, avec les mêmes méthodes : faire croire qu'il y a un parti de l'étranger qui gouverne, nourrir le débat de fausses informations, et au fond chercher à diviser les Français." 

Elle explique avoir passé la journée à faire campagne en Essonne et avoir rencontré des femmes qui se seraient confiées à elle, exprimant leur peur "de cette division (...) de la guerre civile (et) d'être pointées du doigt." Selon la ministre, ces femmes lui ont dit : "on a peur alors qu'on est des citoyennes françaises."

À écouter aussi

Amélie de Montchalin a ensuite affirmé que, les Français, "quelle que que soit leur confession, quelle que soit leur origine, quelle que soit leur position sur beaucoup de sujets, ils veulent vivre de manière apaisée." Selon elle, cette peur "montre qu'avant même l'élection, il y a beaucoup de Français qui redoutent ce que serait un pays gouverné par l'extrême droite". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte