Le Premier ministre, visé par une polémique au premier tour, semble avoir retenu la leçon pour le second. Jean Castex a fait savoir qu'il rentrera de Prades à Paris via un vol commercial le dimanche 24 avril. Deux semaines plus tôt, il avait ce même trajet à bord d'un Falcon de la République, ce qui s'était retourné contre lui.
"J'ai utilisé les règles habituelles qui s'appliquent au Premier ministre", s'est défendu le Premier ministre à l'antenne de RTL juste après la polémique. "Le Premier ministre, il faut qu'il soit à Paris très vite s'il y a le moindre problème", a-t-il justifié.
Pour le second tour, Jean Castex n'utilisera pas de Falcon car il se trouvera déjà en Occitanie le dimanche 24 avril. "Je finis la campagne en Occitanie (…), donc dimanche je me rendrai directement à Prades et je pourrai remonter par l’avion de ligne, ce qui n’avait pas pu être possible la dernière fois", a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Indépendant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte