1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Jean Castex ne prendra pas de jet pour aller voter
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Jean Castex ne prendra pas de jet pour aller voter

VU DANS LA PRESSE - Le Premier ministre a confié qu'il rentrera d'Occitanie à bord d'un vol commercial le 24 avril contrairement au premier tour, où il avait fait le trajet en Falcon.

Jean Castex, le 10 avril à Prades
Jean Castex, le 10 avril à Prades
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Nicolas Barreiro

Le Premier ministre, visé par une polémique au premier tour, semble avoir retenu la leçon pour le second. Jean Castex a fait savoir qu'il rentrera de Prades à Paris via un vol commercial le dimanche 24 avril. Deux semaines plus tôt, il avait ce même trajet à bord d'un Falcon de la République, ce qui s'était retourné contre lui.

"J'ai utilisé les règles habituelles qui s'appliquent au Premier ministre", s'est défendu le Premier ministre à l'antenne de RTL juste après la polémique. "Le Premier ministre, il faut qu'il soit à Paris très vite s'il y a le moindre problème", a-t-il justifié.

Pour le second tour, Jean Castex n'utilisera pas de Falcon car il se trouvera déjà en Occitanie le dimanche 24 avril. "Je finis la campagne en Occitanie (…), donc dimanche je me rendrai directement à Prades et je pourrai remonter par l’avion de ligne, ce qui n’avait pas pu être possible la dernière fois", a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Indépendant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.