Faut-il arrêter les projets d'autoroutes en cours ? "Oui", répond Yannick Jadot. "Il y a des entreprises qui se font beaucoup d'argent sur les autoroutes au détriment du pouvoir d'achat des Français", a-t-il expliqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 16 janvier.
Le candidat écologiste est aussi favorable à leur nationalisation. "La façon dont Emmanuel Macron a, en permanence, négocié les concessions autoroutières au profit des sociétés d'autoroutes et au détriment des automobilistes est profondément choquant", a-t-il dénoncé.
Yannick Jadot s'est aussi prononcé contre les projets de lignes à grande vitesse (LGV) en cours. Il faut "investir sur les voies existantes pour les restaurer parce que cela fait longtemps qu'on ne les entretient plus. La différence de temps entre restaurer les lignes existantes et construite une LGV est de 20 minutes. Je veux des trains du quotidien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte