Faut-il arrêter les projets d'autoroutes en cours ? "Oui", répond Yannick Jadot. "Il y a des entreprises qui se font beaucoup d'argent sur les autoroutes au détriment du pouvoir d'achat des Français", a-t-il expliqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 16 janvier.
Le candidat écologiste est aussi favorable à leur nationalisation. "La façon dont Emmanuel Macron a, en permanence, négocié les concessions autoroutières au profit des sociétés d'autoroutes et au détriment des automobilistes est profondément choquant", a-t-il dénoncé.
Yannick Jadot s'est aussi prononcé contre les projets de lignes à grande vitesse (LGV) en cours. Il faut "investir sur les voies existantes pour les restaurer parce que cela fait longtemps qu'on ne les entretient plus. La différence de temps entre restaurer les lignes existantes et construite une LGV est de 20 minutes. Je veux des trains du quotidien".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.