Les habitants du Var font face à un problème de taille, après les intempéries qui se sont abattues sur le département : une épaisse boue rouge s'est accumulée un peu partout.
"C'est la catastrophe, tout est foutu", explique à RTL Julien, un habitant de La-Londe-les-Maures, contraint de nettoyer sa terrasse avec une raclette et un jet d'eau. "Après, on s'attaquera à l'intérieur de la maison", confie-t-il.
Je craque, je n'en peux plus
André, habitant de La-Londe-les-Maures
Certains habitants de ce village ont tout perdu dans ces inondations. C'est le cas d'André. Dans sa maison, achetée en 1994, l'eau est montée jusqu'à 1,5 mètre. "Tout est tombé dans l'eau, les contrats, les photos de famille...", énumère-t-il. "Je craque, je n'en peux plus", soupire ce retraité de 73 ans.
Depuis jeudi soir, le Var est en proie à de violentes intempéries. Alors qu'une accalmie avait permis une légère décrue dans la nuit de samedi à dimanche, de nouveaux orages se sont abattus dimanche matin, affectant particulièrement les zones de La Londe, le Lavandou, Bormes-les-Mimosas et Pierrefeu.
Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls se sont rendus ce lundi 20 janvier dans le Var. Le Premier ministre a d'ores et déjà annoncé que l'arrêté de catastrophe naturelle sera pris dans les plus brefs délais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte