Jean-Marc Ayrault se rendra lundi matin, avec le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, dans le Var, durement touché par les inondations au cours desquelles deux personnes sont décédées et une autre portée disparue, a annoncé dimanche Matignon.
Le Premier ministre "se rendra dans le département du Var lundi à partir de 09H00", a simplement indiqué Matignon dans un communiqué, sans autre précision. Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls arriveront à Hyères.
La vigilance orange pour inondations était de mise dimanche soir pour le département du Var, mais aussi pour le fleuve Rhône, d'Avignon jusqu'au delta du fleuve, à la suite de pluies intenses, selon les données de Météo-France. Pour la nuit, le dispositif "reste le même" qu'en journée avec quelque 500 pompiers, 200 gendarmes, 75 militaires, a indiqué le préfet du Var, Laurent Cayrel. Sur les dix hélicoptères mobilisés en journée, huit, capables d'intervenir la nuit, resteront activés, dont cinq pouvant assurer des hélitreuillages.
Tout le secteur allant de Hyères au Lavandou a été fortement touché par des crues à la suite d'un violent épisode orageux survenu dimanche matin après déjà deux jours de pluie. Cette zone, La Londe-Les Maures -où un septuagénaire est mort dans sa cave- est particulièrement touchée, la commune étant située dans la zone d'écoulement du cours d'eau le Gapeau, gonflé par les eaux, a expliqué Cayrel. Dans cette commune, une personne, qui était sur son bateau, a été portée disparue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte