Élisabeth Borne prononcera son discours de politique générale ce mercredi 6 juillet à 15h à l’Assemblée, selon des sources parlementaires à RTL. Dans un premier temps, la date du mardi 5 juillet avait été évoquée. La question qui reste en suspens est la suivante : la Première ministre se soumettra-t-elle au vote de confiance à l'issue de sa prise de parole à l'Assemblée nationale ?
Lors de son discours de politique générale, Élisabeth Borne devrait énoncer la feuille de route du gouvernement. Si elle respecte la tradition elle devra ensuite se soumettre à un vote de confiance de l'Assemblée qui la confortera, ou non, dans ses fonctions.
La Première ministre termine ce jeudi 30 juin ses consultations avec les oppositions. Son ultime rendez-vous est prévu à 20 heures avec Mathilde Panot, la chef de file des députés insoumis à l'Assemblée. Prochaines étapes donc pour Élisabeth Borne : le discours de politique générale, l'éventuel vote de confiance, puis la constitution d'un nouveau gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte