1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INFO RTL - Réforme des retraites : Emmanuel Macron favorable à une solution de compromis
1 min de lecture

INFO RTL - Réforme des retraites : Emmanuel Macron favorable à une solution de compromis

Info RTL Le président de la République réunit les chefs de la majorité, dont François Bayrou, mercredi soir, à l'Élysée pour avancer sur la réforme des retraites.

Emmanuel Macron, le 14 avril 2022
Emmanuel Macron, le 14 avril 2022
Crédit : THOMAS COEX / AFP
INFO RTL - Réforme des retraites : Emmanuel Macron favorable à une solution de compromis
00:01:18
William Galibert - édité par Sandra Cazenave

Emmanuel Macron est prêt au compromis sur la réforme des retraites, selon les informations de RTL. Le président de la République et la Première ministre organisent en ce sens un dîner à l'Élysée au cours duquel ils réunissent les chefs de la majorité, dont François Bayrou (chef du MoDem), mercredi 28 septembre au soir. Ce dernier répète qu'il ne faut pas passer en force sur le sujet qui divise toujours les alliés du président.

Le chef de l'État devrait mettre sur la table une solution de compromis. Il serait prêt à lâcher du lest, discuter et concerter, et ainsi attendre janvier pour faire arriver cette réforme des retraites à l'Assemblée nationale, sous forme d'amendement. L'article 49.3 pourrait tout de même être dégainé si le gouvernement ne trouve pas de majorité.

Avec cette solution, le gouvernement pourrait se vanter d'être allé vite. Et François Bayrou, de son côté, pourrait se réjouir que du temps a été pris. Tout le monde sauverait alors les apparences. La réconciliation devrait avoir lieu, ce vendredi, à Pau.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire