C'est une information RTL. Face à l'augmentation des cas de Covid, le ministre de l'Intérieur vient d'adresser une instruction (par télégramme) à tous les préfets. Ils doivent réunir sans délai les représentants départementaux de l'hôtellerie restauration et leur rappeler qu'il "est impératif de remobiliser l'ensemble des acteurs concernés" par l'application du passe sanitaire des clients et des salariés des établissements.
Dans ce document, le ministre demande aussi aux préfets de veiller à la mobilisation des forces de sécurité pour procéder aux contrôles, alors que les contrôles se font beaucoup moins systématiques dans les établissements soumis à l'obligation du passe-sanitaire.
Gérald Darmanin demande également de faire preuve de plus de fermeté dans l'application de ces règles et de ne pas hésiter à ordonner une fermeture administrative en cas de non-respect.
Ce mardi 23 novembre, le ministère de l'Intérieur a donné à RTL les chiffres des contrôles du passe sanitaire de ces derniers jours. 55.000 contrôles ont eu lieu dans les établissements concernés du 15 au 21 novembre contre 30.682 la semaine d’avant. On recense 460 verbalisations contre 219 la semaine précédente. Durant la première semaine de novembre, un peu moins de 18.000 contrôles et 117 interpellations avaient été effectués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.