1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Passe sanitaire : un rappel vaccinal obligatoire dès le 15 décembre pour les plus de 65 ans
1 min de lecture

Passe sanitaire : un rappel vaccinal obligatoire dès le 15 décembre pour les plus de 65 ans

Le président de la République, dans son allocution de ce mardi 9 novembre, a annoncé que la validité du passe sanitaire dépendrait d'un rappel vaccinal anti-Covid-19.

Le président Emmanuel Macron au palais présidentiel de l'Élysée, le 13 octobre 2021 à Paris.
Le président Emmanuel Macron au palais présidentiel de l'Élysée, le 13 octobre 2021 à Paris.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Étienne Bianchi

Dans son allocution de ce mardi 9 novembre, Emmanuel Macron a annoncé que la validité du pass sanitaire des Français âgés de "plus de 65 ans" sera conditionnée à une dose de rappel. Les personnes atteintes de comorbidités sont aussi concernées par cette nouvelle dose. 

Dans le même temps, le chef de l'État a annoncé le lancement "début décembre" d'une "campagne de rappel" concernant les personnes éligibles entre 50 et 64 ans. Les modalités seront communiquées "dans les prochains jours" a précisé Emmanuel Macron. 

À l'heure actuelle, seuls 3,4 millions des 7,7 millions des Français éligibles ont été vaccinés une nouvelle fois. Le président de la République a lancé un appel "à l'esprit de responsabilité" aux " six millions d'entre vous qui n'ont encore reçu aucune dose de vaccin" et martelant à plusieurs reprises "vaccinez vous". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/