1 min de lecture

Passe sanitaire : un rappel vaccinal obligatoire dès le 15 décembre pour les plus de 65 ans

Le président de la République, dans son allocution de ce mardi 9 novembre, a annoncé que la validité du passe sanitaire dépendrait d'un rappel vaccinal anti-Covid-19.

Le président Emmanuel Macron au palais présidentiel de l'Élysée, le 13 octobre 2021 à Paris.

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Étienne Bianchi

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dans son allocution de ce mardi 9 novembre, Emmanuel Macron a annoncé que la validité du pass sanitaire des Français âgés de "plus de 65 ans" sera conditionnée à une dose de rappel. Les personnes atteintes de comorbidités sont aussi concernées par cette nouvelle dose. 

Dans le même temps, le chef de l'État a annoncé le lancement "début décembre" d'une "campagne de rappel" concernant les personnes éligibles entre 50 et 64 ans. Les modalités seront communiquées "dans les prochains jours" a précisé Emmanuel Macron. 

À l'heure actuelle, seuls 3,4 millions des 7,7 millions des Français éligibles ont été vaccinés une nouvelle fois. Le président de la République a lancé un appel "à l'esprit de responsabilité" aux " six millions d'entre vous qui n'ont encore reçu aucune dose de vaccin" et martelant à plusieurs reprises "vaccinez vous". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info