Dans son allocution de ce mardi 9 novembre, Emmanuel Macron a annoncé que la validité du pass sanitaire des Français âgés de "plus de 65 ans" sera conditionnée à une dose de rappel. Les personnes atteintes de comorbidités sont aussi concernées par cette nouvelle dose.
Dans le même temps, le chef de l'État a annoncé le lancement "début décembre" d'une "campagne de rappel" concernant les personnes éligibles entre 50 et 64 ans. Les modalités seront communiquées "dans les prochains jours" a précisé Emmanuel Macron.
À l'heure actuelle, seuls 3,4 millions des 7,7 millions des Français éligibles ont été vaccinés une nouvelle fois. Le président de la République a lancé un appel "à l'esprit de responsabilité" aux " six millions d'entre vous qui n'ont encore reçu aucune dose de vaccin" et martelant à plusieurs reprises "vaccinez vous".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte