Après les acteurs du sport, ceux du logement, les grands patrons… C’est au tour de plusieurs structures publiques d’écrire à François Bayrou pour réclamer un meilleur traitement dans le budget 2025. Dans un courrier adressé au Premier ministre et aux parlementaires, consulté par le service politique de RTL, les sept principales autorités administratives publiques et indépendantes (Arcom, CNIL, Défenseure des droits, HATVP, Contrôleure générale des lieux de privation de liberté...) demandent l’annulation de plus de 16 millions d’euros de budget, voté par le Sénat. "Cette réduction, si elle était confirmée, serait attentatoire à l'indépendance de nos institutions et à la conduite de nos missions", écrivent-ils.
Selon les auteurs du courrier, si la mesure était conservée lors de la commission mixte paritaire qui réunit députés et sénateurs ce jeudi, elle pourrait "porter atteinte au fonctionnement même" de leurs institutions. Aussi, ils menacent de ne pas pouvoir rémunérer la totalité de leurs salariés en 2025.
Ce mercredi, lors du compte rendu du Conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement, Sophie Primas a indiqué que "des négociations sont toujours en cours, pour aboutir à une commission mixte paritaire conclusive".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte