1 min de lecture

INFO RTL - Européennes : Valérie Hayer en baisse, Manon Aubry gagne un point

Selon notre sondage Toluna Harris Interactive avec RTL, M6 et Challenges, un point sépare la liste de Valérie Hayer et de Raphaël Glucksmann, tandis que Manon Aubry progresse.

Jordan Bardella, Valérie Hayer, Raphaël Glucksmann, Manon Aubry et François-Xavier Bellamy

Crédit : AFP

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À quelques heures de la fin officielle de la campagne électorale, la liste du Rassemblement national, portée par Jordan Bardella, est toujours largement en tête et se stabilise à 32% des intentions de vote, selon notre dernier sondage Toluna Harris Interactive avec RTL, M6 et Challenges.  

Sa première concurrente, Valérie Hayer, tête de liste de la majorité présidentielle, est légèrement en baisse, (14%, -0,5 point), malgré l'interview d'Emmanuel Macron, jeudi 6 juin.  

À gauche, la liste PS-Place Publique se stabilise un point derrière Renaissance, (13%, stable), alors que Manon Aubry, tête de liste de la liste de la France Insoumise, connaît une hausse des intentions de vote en sa faveur (9,5%, +1 point). Les écologistes perdent, eux, 0,5 point et s’établissent à 5% et Léon Deffontaines, candidat communiste, cumule 3% des intentions de votes (-0,5 point). 

La liste des Républicains s'établit 7,5% d’intentions de vote (+0,5 point) tandis que la liste Reconquête se maintient à 5%, le seuil minimum pour être représenté au Parlement européen. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info