Lors d'une interview télévisée diffusée sur TF1 et France 2 ce jeudi 6 juin, Emmanuel Macron s'est exprimé à seulement trois jours des élections européennes. Le chef de l'État a notamment chargé le Rassemblement national, dont la liste menée par Jordan Bardella caracole en tête des sondages. "On défend les Français toujours, on ne pense qu'à eux, qu'à leur intérêt", s'est défendue Marine Le Pen, invitée de RTL ce vendredi 7 juin. Le score du Rassemblement national "est le seul score qu'Emmanuel Macron va regarder", tacle-t-elle.
"La différence qui existera entre la liste du Rassemblement national et la liste de sa candidate Valérie Hayer, eh bien c'est cela qui sera pour lui un problème politique. Si cette différence est très importante, alors ça ouvre à une crise politique que la Constitution règle en proposant la dissolution de l'Assemblée nationale", ajoute Marine Le Pen.
En cas de "différentiel important", Marine Le Pen précise que le chef de l'État "n'est pas obligé de dissoudre demain matin. Il peut dissoudre au mois de septembre, pour laisser les Jeux olympiques se dérouler, nous ne sommes pas La France insoumise, nous ne souhaitons pas le chaos et la désorganisation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte