1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INFO RTL - Emmanuel Macron souhaite que le montant minimum des pensions de retraite soit fixé à 1100 euros mensuels
1 min de lecture

INFO RTL - Emmanuel Macron souhaite que le montant minimum des pensions de retraite soit fixé à 1100 euros mensuels

Âge légal de la retraite à 65 ans, pension complète minimum à 1100 euros : le président candidat veut mettre en place le régime le plus universel possible.

Emmanuel Macron, candidat La République En Marche et président sortant
Emmanuel Macron, candidat La République En Marche et président sortant
Crédit : THIBAULT CAMUS / POOL / AFP
INFO RTL - Emmanuel Macron souhaite que le montant minimum des pensions de retraite soit fixé à 1100 euros mensuels
00:01:26
William Galibert - édité par Sandra Cazenave

Repousser l'âge légal de départ à la retraite à 65 ans : c’est bien le projet qui a été validé mercredi 9 mars par le président Emmanuel Macron, candidat à sa réélection, selon les infos de RTL. "Rien de choquant à cette mesure d’âge", selon son entourage qui rappelle qu’il a joué cartes sur table en écrivant qu’il faudrait "travailler plus" dans sa lettre aux Français la semaine dernière.
 
Le président sortant souhaite toujours mettre en place le régime de retraite le plus universel possible, mais pas l’usine à gaz de sa première réforme qu'il fut contraint d'abandonner. Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, qui représente Emmanuel Macron à l’oral des candidats ce jeudi matin devant la CFDT, en présentera les contours.
 
Son équipe de campagne promet alors que les choses seront simplifiées : le passage à 65 ans (contre 62 ans actuellement) se fera progressivement et sera accompagné de contreparties. L'une d'elles sera que le montant minimum des pensions, pour une carrière complète, sera fixé à 1100 euros par mois, selon les informations de RTL
 
Le président de la République espère montrer qu’il a retenu les leçons de son quinquennat, tout en démontrant qu’il n’a perdu ni son envie de surprendre, ni celle de réformer pour cette nouvelle présidentielle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/