1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élisabeth Borne multiplie les déplacements pour prouver qu'elle est "à la tâche"
1 min de lecture

Élisabeth Borne multiplie les déplacements pour prouver qu'elle est "à la tâche"

Élisabeth Borne était ce vendredi 24 juin matin à Center Parcs. Pas pour des vacances, mais au contraire pour montrer qu'elle est bel et bien là.

Élisabeth Borne, le 23 juin 2022.
Élisabeth Borne, le 23 juin 2022.
Crédit : THOMAS COEX / AFP / POOL
Pour prouver qu'elle est "bien à sa tâche", Élisabeth Borne multiplie les déplacements sur le terrain
00:01:00
Thomas Despré - édité par Marine Derquenne

Élisabeth Borne veut montrer qu'elle n'a rien d'une Première ministre en sursis. Malgré les rumeurs, les critiques venues de son propre camp et surtout l'absence de soutien affiché clairement du président, lors de son déplacement à Center Parc ce vendredi 24 juin, Élisabeth Borne fait comme si de rien n'était. 

Au contact des jeunes apprentis, elle se prête au jeu des photos avec des touristes, fait la promotion de son bilan comme ministre du Travail. Bref, elle tente de tout faire pour montrer qu'elle est encore à la barre. "Ce n'est pas une manière de montrer, c'est le fait que je suis à la tâche, qu'on est à l'action, qu'il y a des sujets à traiter et qu'on les traite", explique-t-elle au micro de RTL.

Élisabeth Borne veut tellement se montrer au travail que son équipe nous a fait parvenir son agenda de la semaine prochaine. Et pour sauver sa place, elle compte bien se montrer partout : des rendez-vous tous les jours et des déplacements sur le terrain. Même si selon notre dernier sondage BVA pour RTL, 6 Français sur 10 ne souhaitent pas qu'elle reste Première ministre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.