En Direct
2 min de lecture
Jordan Bardella à Marseille le 3 mars 2024.
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À deux mois du scrutin, le Rassemblement national s'installe. Selon notre sondage Toluna Harris Interactive pour Challenges, M6 et RTL, la liste pour les élections européennes menée par Jordan Bardella reste nettement en tête avec 31 % des intentions de vote. Depuis le début de l'année, Jordan Bardella enregistre une progression de 3 points et creuse l'écart avec les autres listes.
Du côté du camp de la majorité, la liste Renaissance de Valérie Hayer suit "une courbe légèrement baissière" : elle enregistre une perte de 2 points depuis le mois de janvier et de 1 point par rapport à la mi-mars. Ce 3 avril, elle représente 17 % des intentions de vote.
À gauche, Raphaël Glucksmann semble profiter de ce coup d'arrêt avec sa liste PS-Place Publique. Il consolide sa troisième place avec 13 % d'intentions de vote et se positionne comme la principale force de gauche dans les intentions de vote.
La France insoumise et Manon Aubry restent stables à 8 % tandis que Marie Toussaint, tête de liste Europe-Écologie-Les Verts, est créditée de 6 % des intentions de vote, accusant une baisse de deux points depuis janvier.
À droite, Les Républicains, avec à la tête de la liste François-Xavier Bellamy obtiendraient 7 % des intentions de vote, soit 1 point de plus que la liste Reconquête de Marion Maréchal, qui atteindrait 6 %.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte