1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Inceste : Éric Dupond-Moretti propose "un seuil" de non-consentement "à 18 ans"
1 min de lecture

Inceste : Éric Dupond-Moretti propose "un seuil" de non-consentement "à 18 ans"

Le ministre de la Justice a répondu aux demandes des associations sur le plateau du "Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI".

Éric Dupond-Moretti au Grand Jury.
Éric Dupond-Moretti au Grand Jury.
Crédit : RTL
Marie Zafimehy

Le ministre de la Justice, Éric Dupont-Moretti était l'invité du Grand Jury ce dimanche 14 février. Le ministre de la Justice a annoncé qu'il souhaitait tout acte de pénétration sexuelle commise sur un mineur de moins de 15 ans par un adulte soit considérés comme des infractions. Un seuil d'âge relevé à 18 ans en cas d'inceste.

"Nous sommes dans un système dans lequel il n'y avait pas de seuil. Le président de la République m'a demandé de recevoir toutes les associations dédiées à la protection de l'enfance, ce que j'ai fait. Nous avons pris le temps de les écouter. Des consensus se sont dégagés, comme le seuil d'âge à 15 ans. Pour l'inceste, nous souhaitons le seuil de 18 ans. Personne ne pourra dire, si la victime a 17 ans, il/elle était d'accord", a déclaré le ministre de la Justice, répondant aux associations qui demandent de telles mesures depuis plusieurs années.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/