1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Incendie de Notre-Dame : "quatre fondations ont été labellisées", annonce Franck Riester
1 min de lecture

Incendie de Notre-Dame : "quatre fondations ont été labellisées", annonce Franck Riester

Invité de RTL, Franck Riester, le ministre de la culture annonce que la Fondation du Patrimoine, la Fondation de France, la Fondation Notre-Dame de Paris et le Centre des monuments nationaux ont seuls été habilités à récolter les dons.

La cathédrale Notre-Dame de Paris au lendemain de l'incendie du 15 avril 2019
La cathédrale Notre-Dame de Paris au lendemain de l'incendie du 15 avril 2019
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Notre-Dame de Paris : Riester se dit "toujours inquiet sur deux parties" de la cathédrale
10:21
Incendie de Notre-Dame de Paris : Franck Riester se dit "toujours inquiet sur deux parties" de la cathédrale
10:16
- édité par Thomas Pierre

Après l’extinction de l'incendie à Notre-Dame de Paris, ce mardi 16 avril, le ministre de la Culture, Franck Riester, annonce la constitution de deux fonds ainsi que la labellisation de quatre fondations pour récolter les dons destinés à reconstruire la cathédrale. 

"C'est un choc pour pratiquement toute l'humanité. C'est formidable générosité qui est en train de se montrer. Le gouvernement est en train de créer deux fonds (...) pour recevoir les dons : un fonds français, national et un fonds international", précise le ministre de la culture.

Par ailleurs, "quatre fondations ont été labellisées : la Fondation du Patrimoine, la Fondation de France, la Fondation Notre-Dame de Paris qui est directement gérée par l'épiscopat, et le Centre des monuments nationaux à travers le site https://www.rebatirnotredamedeparis.fr/", annonce le ministre. 

Il faut être très prudent sur les sites qui proposent de financer la reconstruction de Notre-Dame"

Franck Riester, ministre de la Culture

Parallèlement, Franck Riester met en garde contre les différentes cagnottes qui se proposent de récolter des donations. "Il faut être très prudent sur les sites qui proposent de financer la reconstruction de Notre-Dame. Pourquoi ? Parce qu'il y a un risque de garantie de sécurité de paiement, en termes (...) de transparence des financements", explique-t-il encore. 

À lire aussi

Bien que le feu ait été maîtrisé, le ministre de la Culture se dit également "toujours inquiet sur deux parties" de la cathédrale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/