Malgré l’extinction de l'incendie à Notre-Dame de Paris, ce mardi 16 avril, le ministre de la Culture, Franck Riester se dit "toujours inquiet sur deux parties de Notre-Dame de Paris".
"Le pignon du transept nord, là où il y a de grandes rosaces, risque de s'effondrer sur la rue du cloître. C'est pour cela qu'il y a cinq immeubles qui sont évacués. C'est toujours une situation périlleuse", précise le ministre.
"Et il y a une deuxième partie, qui est sur la tour sud, à l'intérieur, qui a été très attaquée par le feu et qui risque, en s'effondrant, (...) d'entraîner le pignon central triangulaire qui est entre les deux tours et que l'on voit quand on regarde la façade de Notre-Dame", précise-t-il.
La cathédrale Notre-Dame de Paris, en proie à un violent incendie pendant plus de douze heures, a été sérieusement blessée mais reste debout. Sa flèche et une partie de la toiture se sont effondrées. Les travaux de reconstruction devraient durer de nombreuses années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte