1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Impôts : la baisse pourrait concerner l'impôt sur le revenu
1 min de lecture

Impôts : la baisse pourrait concerner l'impôt sur le revenu

REPLAY - REPLAY / INVITÉ RTL - Le ministre des Finances est revenu sur les options étudiées afin de baisser les impôts "pour les Français les plus modestes".

Michel Sapin, invité de RTL, le 26 août 2015
Michel Sapin, invité de RTL, le 26 août 2015
Crédit : Lucas Colin / RTL.fr
Impôts : "Il y aura une baisse pour les Français les plus modestes", confirme Michel Sapin
09:21
Impôts : "Il y aura une baisse pour les Français les plus modestes", confirme Michel Sapin
09:19
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

Annoncée par François Hollande et confirmée par Manuel Valls et Michel Sapin, la baisse d'impôts aura bien lieu en 2016 "pour les Français les plus modestes qui ont supporté très fortement les hausses d'impôts". Le ministre des Finances assure que cette diminution ne se traduira pas par une hausse pour les autres personnes imposables. 

L'impôt sur le revenu "est certainement celui qui a fait le plus de mal au cours de ces dernières années", estime le ministre qui ajoute que "la question de l'impôt sur le revenu est la question principale pour les Français". Cependant, il insiste sur le fait que toutes les pistes sont en train d'étudier : "Nous travaillons sur le sujet et le Président fera les arbitrages". 

Le ministre des Finances rappelle qu'"en ce moment même", les baisses d'impôts programmés pour 9 millions de ménages, "sont sur les feuilles". "Nous avons financé par des diminutions de dépenses, une diminution d'impôts de l'ordre de 3 milliards", ajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/