1 min de lecture Fiscalité

Impôt sur le revenu : pas de nouvelle baisse prévue en 2021, selon Édouard Philippe

Dans une interview qu'il a accordée au Journal du Dimanche, le Premier ministre a indiqué qu'il n'y aurait pas de baisse d'impôts en 2021.

Édouard Philippe, le 4 septembre 2019
Édouard Philippe, le 4 septembre 2019 Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP / POOL
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Pas de baisse d'impôts prévue en 2021. Édouard Philippe a écarté l'éventualité d'une nouvelle baisse importante de l'impôt sur le revenu dans deux ans, après celle de 5 milliards accordée en 2020.

"Si vous me demandez si l'on baissera à nouveau l'impôt sur le revenu de 10 ou même de 5  milliards d'euros en 2021, je ne le crois pas !", a assuré le chef du gouvernement dans un entretien accordé au Journal du Dimanche. Pour le Premier ministre, la priorité c'est  "la revalorisation du travail". "Nous voulons que le travail paie davantage", explique-t-il, "ceux qui travaillent doivent avoir un avantage réel sur les autres. Le pouvoir d'achat, il vient d'abord du salaire !" 

Le gouvernement a prévu cette année une baisse de 5 milliards de l'impôt sur le revenu, comme promis par Emmanuel Macron ce printemps à l'issue du "grand débat national" censé répondre à la crise des "gilets jaunes".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Impôts Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants