1 min de lecture Emmanuel Macron

Immigration : Laurent Berger "inquiet" sur RTL par les propos d'Emmanuel Macron

INVITÉ RTL - Lors d'une allocution à la nation, Emmanuel Macron a indiqué qu'il fallait "aborder" la question de l'immigration.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Immigration : Laurent Berger "inquiet" sur RTL par les propos d'Emmanuel Macron Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

"Je veux que nous mettions d'accord la nation avec elle-même sur ce qu'est son identité profonde. Que nous abordions la question de l'immigration". Cette déclaration prononcée par Emmanuel Macron, lors de son allocution télévisée lundi 10 décembre a donné des frissons à certains. 

Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, estime que cette intervention du président de la République est "incongrue". "Ça m’a inquiété que la question de l’immigration soit posée au milieu du sujet du pouvoir d'achat. J’y vois une tentation de répondre à une France qui a envie de se replier sur elle-même et je ne pense pas que ce soit le sujet aujourd’hui".



L'allusion d'Emmanuel Macron à l'immigration pour répondre au mouvement des "gilets jaunes" depuis le 17 novembre "n'augure rien de bon", a déploré de son côté, le président de SOS Racisme, Dominique Sopo. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Laurent Berger Cfdt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants