"Je veux que nous mettions d'accord la nation avec elle-même sur ce qu'est son identité profonde. Que nous abordions la question de l'immigration". Cette déclaration prononcée par Emmanuel Macron, lors de son allocution télévisée lundi 10 décembre a donné des frissons à certains.
Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, estime que cette intervention du président de la République est "incongrue". "Ça m’a inquiété que la question de l’immigration soit posée au milieu du sujet du pouvoir d'achat. J’y vois une tentation de répondre à une France qui a envie de se replier sur elle-même et je ne pense pas que ce soit le sujet aujourd’hui".
L'allusion d'Emmanuel Macron à l'immigration pour répondre au mouvement des "gilets jaunes" depuis le 17 novembre "n'augure rien de bon", a déploré de son côté, le président de SOS Racisme, Dominique Sopo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte