Dimanche 19 décembre, Manuel Valls est revenu sur l'immigration. L'ancien Premier Ministre a alors affirmé qu'il fallait "arrêter l'immigration". Pour l'ex-député de l'Essonne, la priorité est à "l'assimilation de ceux qui vivent sur notre sol, et le fait qu'ils aiment ce pays, sa langue, sa culture et son histoire."
Manuel Valls, invité du Grand Rendez-Vous chez nos confrères d'Europe 1, a alors proposé des solutions et pour lui, il faut "faire une pause". "Il faut appuyer sur le bouton stop" a-t-il déclaré avant de questionner : "Avons-nous besoin de nouveaux immigrés ?" Le contrôle la politique migratoire passerait alors par la prévention du droit d'asile mais avec une "très grande fermeté", selon l'ex-ministre. Mais aussi avec l'accueil des étudiants étrangers "élites du monde" ou encore des quotas pour la main d'œuvre étrangère tout en "reconduisant à la frontière" les migrants en situation irrégulière.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.