Dimanche 19 décembre, Manuel Valls est revenu sur l'immigration. L'ancien Premier Ministre a alors affirmé qu'il fallait "arrêter l'immigration". Pour l'ex-député de l'Essonne, la priorité est à "l'assimilation de ceux qui vivent sur notre sol, et le fait qu'ils aiment ce pays, sa langue, sa culture et son histoire."
Manuel Valls, invité du Grand Rendez-Vous chez nos confrères d'Europe 1, a alors proposé des solutions et pour lui, il faut "faire une pause". "Il faut appuyer sur le bouton stop" a-t-il déclaré avant de questionner : "Avons-nous besoin de nouveaux immigrés ?" Le contrôle la politique migratoire passerait alors par la prévention du droit d'asile mais avec une "très grande fermeté", selon l'ex-ministre. Mais aussi avec l'accueil des étudiants étrangers "élites du monde" ou encore des quotas pour la main d'œuvre étrangère tout en "reconduisant à la frontière" les migrants en situation irrégulière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte