1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Immigration : "Il faut appuyer sur le bouton stop", estime Manuel Valls
1 min de lecture

Immigration : "Il faut appuyer sur le bouton stop", estime Manuel Valls

L'ancien Premier Ministre, Manuel Valls a déclaré vouloir "appuyer sur le bouton stop" en ce qui concerne l'immigration.

L'ancien Premier ministre Manuel Valls, membre du PS jusqu'en 2017, soutient Emmanuel Macron.
L'ancien Premier ministre Manuel Valls, membre du PS jusqu'en 2017, soutient Emmanuel Macron.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Charlotte Diry

Dimanche 19 décembre, Manuel Valls est revenu sur l'immigration. L'ancien Premier Ministre a alors affirmé qu'il fallait "arrêter l'immigration". Pour l'ex-député de l'Essonne, la priorité est à "l'assimilation de ceux qui vivent sur notre sol, et le fait qu'ils aiment ce pays, sa langue, sa culture et son histoire."

Manuel Valls, invité du Grand Rendez-Vous chez nos confrères d'Europe 1, a alors proposé des solutions et pour lui, il faut "faire une pause". "Il faut appuyer sur le bouton stop" a-t-il déclaré avant de questionner : "Avons-nous besoin de nouveaux immigrés ?" Le contrôle la politique migratoire passerait alors par la prévention du droit d'asile mais avec une "très grande fermeté", selon l'ex-ministre. Mais aussi avec l'accueil des étudiants étrangers "élites du monde" ou encore des quotas pour la main d'œuvre étrangère tout en "reconduisant à la frontière" les migrants en situation irrégulière.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire