1 min de lecture

Immigration : "Il faut appuyer sur le bouton stop", estime Manuel Valls

L'ancien Premier Ministre, Manuel Valls a déclaré vouloir "appuyer sur le bouton stop" en ce qui concerne l'immigration.

L'ancien Premier ministre Manuel Valls, membre du PS jusqu'en 2017, soutient Emmanuel Macron.

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

Charlotte Diry

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Dimanche 19 décembre, Manuel Valls est revenu sur l'immigration. L'ancien Premier Ministre a alors affirmé qu'il fallait "arrêter l'immigration". Pour l'ex-député de l'Essonne, la priorité est à "l'assimilation de ceux qui vivent sur notre sol, et le fait qu'ils aiment ce pays, sa langue, sa culture et son histoire."

Manuel Valls, invité du Grand Rendez-Vous chez nos confrères d'Europe 1, a alors proposé des solutions et pour lui, il faut "faire une pause". "Il faut appuyer sur le bouton stop" a-t-il déclaré avant de questionner : "Avons-nous besoin de nouveaux immigrés ?" Le contrôle la politique migratoire passerait alors par la prévention du droit d'asile mais avec une "très grande fermeté", selon l'ex-ministre. Mais aussi avec l'accueil des étudiants étrangers "élites du monde" ou encore des quotas pour la main d'œuvre étrangère tout en "reconduisant à la frontière" les migrants en situation irrégulière.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info