Le deuxième débat télévisé pour la primaire de la droite et du centre va avoir lieu ce jeudi 3 novembre et il s'agit pour les candidats d'un rendez-vous beaucoup plus risqué que le premier. Pour Alain Duhamel, ce débat "sent la poudre". "À 17 jours du vote et alors que cette primaire va jouer un rôle décisif pour la course à la présidentielle, c'est véritablement le moment de l'offensive et du risque", analyse-t-il.
Sur la ligne politique, l'opposition franche entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé devrait ressortir ce soir. "Il y a également un véritable enjeu pour les petits candidats qui se sont fait connaitre lors du premier rendez-vous mais qui pourraient ce soir percer dans l'opinion", juge l'éditorialiste. En ce qui concerne les candidats plus connus comme François Fillon et Bruno Le Maire, il leur faut confirmer leurs positions.
Quant aux poids lourds, " il s'agit pour Nicolas Sarkozy d'agresser Alain Juppé qui a la faveur des sondages", prédit-il. Si selon lui, les débats ne peuvent pas véritablement bouleverser les intentions de vote, il peut confirmer les choix des militants. "N'oublions pas que nous ne sommes pas à l'abri de dérapages ou de prouesses", met en garde Alain Duhamel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte