1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Il s'agit pour Nicolas Sarkozy d'agresser Alain Juppé", juge Alain Duhamel
1 min de lecture

"Il s'agit pour Nicolas Sarkozy d'agresser Alain Juppé", juge Alain Duhamel

ÉDITO - L'enjeu est de taille pour les deux favoris de la primaire à droite qui vont s'affronter lors du deuxième débat.

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Alain Duhamel & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le deuxième débat télévisé pour la primaire de la droite et du centre va avoir lieu ce jeudi 3 novembre et il s'agit pour les candidats d'un rendez-vous beaucoup plus risqué que le premier. Pour Alain Duhamel, ce débat "sent la poudre". "À 17 jours du vote et alors que cette primaire va jouer un rôle décisif pour la course à la présidentielle, c'est véritablement le moment de l'offensive et du risque", analyse-t-il. 

Sur la ligne politique, l'opposition franche entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé devrait ressortir ce soir. "Il y a également un véritable enjeu pour les petits candidats qui se sont fait connaitre lors du premier rendez-vous mais qui pourraient ce soir percer dans l'opinion", juge l'éditorialiste. En ce qui concerne les candidats plus connus comme François Fillon et Bruno Le Maire, il leur faut confirmer leurs positions.

Quant aux poids lourds, " il s'agit pour Nicolas Sarkozy d'agresser Alain Juppé qui a la faveur des sondages", prédit-il. Si selon lui, les débats ne peuvent pas véritablement bouleverser les intentions de vote, il peut confirmer les choix des militants. "N'oublions pas que nous ne sommes pas à l'abri de dérapages ou de prouesses", met en garde Alain Duhamel. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte