1 min de lecture Fiscalité

"Il n'y aura pas d'augmentation de la TVA", assure François Hollande

Le président de la République a défendu, lors de sa conférence de presse semestrielle, les décisions du gouvernement en matière de fiscalité.

François Hollande lors de sa conférence de presse le 18 septembre 2014
François Hollande lors de sa conférence de presse le 18 septembre 2014 Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

"Le scepticisme est grand", a reconnu François Hollande. Interrogé sur les augmentations d'impôts, il a défendu sa politique, soutenant que les impôts de certains contribuables avaient baissé, quand ceux des autres augmentaient.

"C'est extrêmement rare d'avoir des contribuables qui viennent féliciter le gouvernement qu'il y ait des baisses d'impôts", a-t-il ironisé. Le président a ensuite confirmé les annonces de Manuel Valls sur la baisse de l'impôt sur le revenu et annoncé qu'il "n'y aura pas d'augmentation de la TVA". "Quand je suis arrivé aux responsabilités, la TVA aurait dû être augmenté de 1,6%, mais nous avons supprimé cette mesure", a-t-il ajouté, taclant au passage la majorité précédente.

Il a également précisé son projet fiscal, assurant qu'"il n'y aura pas d'augmentation de l'impôt sur le revenu des autres catégories", malgré la suppression de la première tranche d'impôt qui touchera 9 millions de foyers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité TVA François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants