1 min de lecture
François Hollande arrive à la conférence de presse le 18 septembre 2014
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Hollande veut "le dialogue", même avec l'opposition. Il a invité les députés frondeurs du parti socialiste, qui ont refusé de voter la confiance au nouveau gouvernement, à rester dans le débat. Mais il prévient : quoi qu'il arrive, "la majorité et le gouvernement ne changeront pas".
"Je ne vais pas considérer que ceux qui n'ont pas voté la confiance sont mis en dehors du dialogue, à condition qu'ils participent. Il y a suffisamment de débats, tant que c'est dans la ligne que j'ai fixée", a-t-il affirmé lors de sa conférence semestrielle à l'Élysée.
"À un moment, il y a quelque chose qui nous dépasse : c'est la France. (...) Ce qu'il faut c'est pouvoir se parler dans une démocratie. Je suis pour le dialogue, dans un certain cadre", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte