1 min de lecture

Irak : la France n'enverra pas de troupes au sol, annonce François Hollande

Le Président de la République a annoncé que la France offrira un soutien aérien aux autorités irakiennes, mais n'enverra aucune troupe au sol.

François Hollande arrive à la conférence de presse le 18 septembre 2014

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Marion Dautry

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"La France a pris ses responsabilités", a annoncé François Hollande lors de sa quatrième conférence de presse semestrielle à l'Élysée. Le président de la République a annoncé avoir décidé de soutenir les forces irakiennes contre l'État islamique par un appui aérien.

"Je me suis rendu en Irak pour rencontrer les autorités irakiennes. Elles m'ont demandé une seule chose : l'appui de la France pour des opérations aériennes. (...) Ce matin (le 18 septembre), j'ai réuni le conseil de Défense et j'ai décidé de répondre à la demande de l'Irak", a-t-il déclaré.

"J'affirme la nécessité de ce soutien, de cet appui aérien. Il n'y aura pas d'autres soutien, pas de troupes au sol, et nous n'interviendront qu'en Irak", a précisé François Hollande.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte