En Direct
1 min de lecture
François Hollande et Nicolas Sarkozy
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Le retour de Nicolas Sarkozy pourrait-il être une aubaine pour vous ?", demande sans détour un journaliste lors de la conférence de presse du président de la République, jeudi 18 septembre. François Hollande lui répond tout d'abord par un long silence.
Il prend ensuite la parole pour signifier que ce n'est pas son rôle de commenter les décisions politiques des uns et des autres. "Il ne m'appartient pas comme président de la République de commenter les éventuelles déclarations de candidature d'un parti" et notamment celui de l'opposition, a-t-il déclaré.
Avant d'ajouter : "Ceux qui ont gouverné le pays hier et même avant-hier ont parfaitement le droit de prétendre le diriger demain et après-demain. C'est la démocratie." Le président n'en dira pas plus laissant les journalistes déçus. François Hollande est même obligé de demander à ce qu'on lui pose une nouvelle question.
Nicolas Sarkozy devrait très probablement annoncer son retour à la fin du mois de septembre. Alors qu'un passage dans les médias dimanche 21 septembre est évoqué, l'ancien chef de l'État dispose déjà d'un texte annonçant et précisant ses intentions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte