1 min de lecture Les Républicains

"Il n'est pas question que Nicolas Sarkozy soit traité comme un citoyen différent", dénonce Thierry Herzog

INVITÉ RTL - L'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, s'est exprimé sur la demande de renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Bygmalion, au micro de Marc-Olivier Fogiel.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Thierry Herzog, l'avocat de Nicolas Sarkozy, a répondu aux questions de Marc-Olivier Fogiel Crédit Image : AFP / NICOLAS TUCAT | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Clarisse Martin

"Je suis un homme qui fait du droit, et je fais des constats. Et je constate que le jour où un ministre de monsieur Hollande [Jérôme Cahuzac, ndlr] comparaît devant le tribunal correctionnel [...] très curieusement le réquisitoire du parquet nous est notifié", attaque maître Thierry Herzog, évoquant une diversion de l'Élysée.

Et pour étayer son propos, parle d'un livre "dans lequel monsieur Hollande reçoit un journaliste, et dans lequel il fait ces confidences : 'S'il n'a pas d'empêchement, Nicolas Sarkozy sera opposé à moi au deuxième tour de l'élection présidentielle'. J'en déduis donc qu'il envisageait un empêchement judiciaire par exemple", poursuit l'avocat de l'ancien président de la République.

Thierry Herzog, qui qualifie son client de "serein", évoque une erreur manifeste dans le réquisitoire, mais ne désire pas un procès avant la présidentielle pour autant. "On ne demande pas de traitement de faveur, mais même en période présidentielle, même à quelques semaines de la primaire, il n'est pas question que monsieur Nicolas Sarkozy soit traité comme un citoyen différent de n'importe quel autre citoyen".

Le parquet a rendu, lundi 5 septembre, son réquisitoire dans l'affaire du dépassement des comptes de campagne de l'ex-UMP, et a demandé le renvoi de Nicolas Sarkozy en correctionnelle, ouvrant la voie à un procès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Thierry Herzog Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants