1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Homophobie dans les stades : "Il faut savoir faire la part des choses", selon Attal sur RTL
1 min de lecture

Homophobie dans les stades : "Il faut savoir faire la part des choses", selon Attal sur RTL

INVITÉ RTL - La situation s'est tendue entre Noël Le Graët et Roxana Maracineanu. La ministre des Sports a dénoncé la position "erronée" du patron du foot français, qui a différencié mardi lutte contre le racisme et l'homophobie.

L'invité de RTL
L'invité de RTL
Crédit : RTL
Homophobie dans les stades : "Il faut savoir faire la part des choses", selon Attal sur RTL
01:26
Gabriel Attal, invité de RTL du 11 septembre 2019
10:11
Gabriel Attal, invité de RTL du 11 septembre 2019
10:11
Alba Ventura & Marie-Pierre Haddad

Homophobie et football. Depuis le début de la saison, le championnat est marqué par des polémiques à répétition : chants, insultes, banderoles. Pourtant, le patron de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a estimé que cela ne justifiait en rien l'interruption d'un match. "Il a tort" lui a répondu la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Invité à l'antenne de RTL ce mercredi 11 septembre, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation, Gabriel Attal, estime que "la haine doit être condamnée (...) Il faut sur cette polémique que les choses redescendent et que tout le monde se remette autour de la table (...) Il y a une part dans les stades de folklore, d’emballement, des noms d'oiseaux lancés dans des moments de tensions et puis il y a des insultes homophobes ou racistes qui ne doivent pas exister (...) Il faut savoir faire la part des choses".

Au milieu de cette controverse, Emmanuel Macron a pour sa part appelé à la fois à la "clarté" et au "discernement", souhaitant que "tout le monde travaille ensemble", sans "fausses polémiques". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/