1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Homéopathie : "Il faut suivre la Haute autorité de santé", affirme Darmanin sur RTL
1 min de lecture

Homéopathie : "Il faut suivre la Haute autorité de santé", affirme Darmanin sur RTL

INVITÉ RTL - La décision de dérembourser ou non l'homéopathie interviendra "dans les prochains jours", a indiqué Agnès Buzyn, quatre jours après un avis de la Haute autorité de santé prônant le déremboursement.

Gérald Darmanin
Gérald Darmanin
Crédit : RTL/ SIPA/ Frederic Bukajlo
Marie-Pierre Haddad

"Je m'engage à prendre une décision au vu de cet éclairage prochainement". Agnès Buzyn a annoncé qu'elle donnera la position du gouvernement sur la décision de dérembourser ou non l'homéopathie "dans les prochains jours". Quelques jours auparavant, la Haute autorité de santé a rendu un rapport sur l'homéopathie, jugeant son "efficacité insuffisamment démontrée". Elle préconise ainsi son déremboursement


Invité à l'antenne de RTL ce jeudi 4 juillet, Gérald Darmanin estime que "s'il y a une Haute autorité de santé, s'il y a des scientifiques qui regardent si les médicaments sont bons ou pas bons, il faut suivre cette Haute autorité de santé". 

Et d'ajouter : "Elle a dit que l'homéopathie ne devait pas être remboursée (...) La question est une question de santé publique (...) Je serai solidaire évidement solidaire de la décision de la ministre de la Santé mais il me semble que s'il y a une Haute autorité de santé c'est pour suivre cet avis".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/