En Direct
1 min de lecture
Gérald Darmanin
Crédit : RTL/ SIPA/ Frederic Bukajlo
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Je m'engage à prendre une décision au vu de cet éclairage prochainement". Agnès Buzyn a annoncé qu'elle donnera la position du gouvernement sur la décision de dérembourser ou non l'homéopathie "dans les prochains jours". Quelques jours auparavant, la Haute autorité de santé a rendu un rapport sur l'homéopathie, jugeant son "efficacité insuffisamment démontrée". Elle préconise ainsi son déremboursement.
Invité à l'antenne de RTL ce jeudi 4 juillet, Gérald Darmanin estime que "s'il y a une Haute autorité de santé, s'il y a des scientifiques qui regardent si les médicaments sont bons ou pas bons, il faut
suivre cette Haute autorité de santé".
Et d'ajouter : "Elle a dit que l'homéopathie ne devait pas être remboursée (...) La question est une question de santé publique (...) Je serai solidaire évidement solidaire de la décision de la ministre de la Santé mais il me semble que s'il y a une Haute autorité de santé c'est pour suivre cet avis".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte