1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Hollande - Gayet : y a-t-il une taupe à l'Élysée ?
1 min de lecture

Hollande - Gayet : y a-t-il une taupe à l'Élysée ?

Après l'évocation d'un éventuel drone, la rumeur d'une taupe à l'Élysée est développée pour expliquer les photos de François Hollande et Julie Gayet publiées dans le magazine Voici.

La relation entre François Hollande et Julie Gayet nécessite que l'actrice fasse l'objet d'un dispositif de protection policière
Crédit : AFP / VALERY HACHE-THOMAS SAMSON
Hollande - Gayet : y a-t-il une taupe à l'Élysée ?
00:01:42
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Comment cette photo de François Hollande et Julie Gayet a-t-elle été prise ? C'est la question récurrente de ce vendredi 21 novembre alors que le chef d'État et l'actrice font la Une du magazine Voici. Si certains annoncent l'hypothèse d'un drone au-dessus de l'Élysée pour réaliser cette photo, la rédactrice en chef de l'hebdomadaire a contredit cette rumeur précisant "qu'elles ont été prises au-dessus mais pas du tout par un drone".

Sébastien Valiela, auteur des clichés de nos deux protagonistes rue du Cirque en janvier 2014, penche davantage pour la présence d'une taupe au sein même de l'immeuble présidentiel. L'angle de la prise de vue en hauteur mais aussi le placement de la terrasse dans un coin supprime toute possibilité de prise de vue d'un immeuble aux alentours : "C'est automatiquement un employé. Connaissant l'Élysée, c'est obligatoirement fait par quelqu'un situé à une fenêtre, probablement au premier étage."

Pas une photo d'un professionnel

Pour le photographe, cette photo ne peut-être le fruit d'un professionnel : "Les téléphones ont un grand-angle et elle a été prise à 5 ou 6 mètres puis agrandie au maximum d'où la pixellisation. Si ça avait été une photo d'un professionnel, elle aurait été de meilleure qualité et il est impossible qu'un professionnel ait pu rentrer au sein de l'Élysée". 

Si officiellement aucune enquête n'a été ouverte auprès du service de protection de François Hollande, la chasse au paparazzi amateur ne fait que commencer

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte