Peu enclin à la confidence, le Président n'a pas pu faire l'impasse sur l'affaire Julie Gayet et sur la publication du livre de Valérie Trierweiler. "Je ne vais pas parler de ce sujet ce soir", a prévenu François Hollande concernant sa vie privée au début de l'émission sur RTL et TF1 jeudi 6 novembre.
Pourtant, le président de la République a tout de même dû répondre aux questions de Thierry Demaizière. À commencer par l'affaire Julie Gayet. "Est-ce que j'ai souhaité cette photo ?", a déclaré le chef de l'État au sujet des clichés qui ont fait la Une du magazine Closer le 10 janvier dernier. Et si sa vie privée a fait les choux gras de la presse people, "la responsabilité est collective", selon lui.
Les bistrots, je les ai fréquentés pendant 30 ans de ma vie
François Hollande
Au sujet de sa relation avec Valérie Trierweiler, il a également confié qu'il "y a des douleurs", et qu'il "les reconnaît". Mais il a vivement protesté contre les propos que son ex-compagne lui prêtait, notamment concernant les "sans-dents" et le fait qu'il privilégie les grands restaurants aux petits bistrots. "Les bistrots, je les ai fréquentés pendant 30 ans de ma vie", s'est-il défendu, répétant qu'il "aime les gens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte