François Hollande et Julie Gayet font une nouvelle fois la une des journaux. Dans le numéro de Voici, daté du 21 novembre, le chef de l'État et l'actrice française ont été photographiés sur la terrasse des appartements présidentiels. Ces photos posent à nouveau la question de la sécurité du Président. "Si c'est vraiment une photo prise à l'Élysée, cela pose un problème dramatique de contrôle sur la périphérie. Ce n'est pas logique", s'interroge Christian Prouteau, créateur du Gign.
La question est alors de savoir comment on été pris ces clichés. L'utilisation d'un drone est fortement soupçonnée : "Compte-tenu des arbres et vu le plan plongeant, je pense que cette photo peut-être prise d'un drone. En matière de sécurité, ce n'est pas anodin et j'espère que ça va faire remuer du monde", affirme Christian Prouteau.
Elles ont été prises par au-dessus mais pas du tout par un drone, on n'utilise absolument pas ce genre de méthode
Marion Alombert
Marion Alombert, rédactrice en chef de Voici, a assuré ce vendredi sur BFM, que la photo n'avait pas été prise d'un drone et a aussi écarté la piste d'un hélicoptère : "Les photos n'ont pas été prises de l'intérieur de l'Elysée. Elles ont été prises par au-dessus mais pas du tout par un drone, on n'utilise absolument pas ce genre de méthode. C'est vraiment un mythe les drones de paparazzi."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte