Pour lui, il n'était pas question de rater ce rendez-vous dans son fief électoral. François Hollande présente aujourd'hui ses vœux aux Corréziens à Tulle. En 2013 déjà, le président les avaient maintenus, malgré quelques jours plus tôt.
Le chef de l’État en profitera pour inaugurer une caserne de pompiers, dans le village de Vigeois, avant de déjeuner avec les élus au conseil général.
Puis il prononcera un discours à Tulle, pour présenter ses vœux à ses anciens administrés. Il s'adressera à cette France rurale, dont il n'a pas parlé lors de sa conférence de presse mardi 14 janvier. François Hollande est également très attendu sur le chantier de la décentralisation, dont il devrait préciser les contours.
Les Corréziens ont l'habitude de respecter la vie privée des personnalités politiques
Bernard Combes, maire de Tulle
Il s'agira aussi de sa première sortie auprès des Français depuis qu'a éclaté l'affaire révélée par Closer vendredi 10 janvier, autour d'une supposée liaison avec l'actrice Julie Gayet. Mais pour Bernard Combes, le maire socialiste de Tulle, "les Corréziens ont l'habitude de respecter la vie privée des personnalités politiques".
La compagne de François Hollande ne sera pas du voyage comme l'an passé, où la presse avait retenu les regards amoureux de la première dame envers le président. Valérie Trierweiler est hospitalisée à Paris depuis vendredi 10 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte