1 min de lecture Faits divers

Hauts-de-Seine : 20 enfants d'une colonie victimes d'un coup de chaleur

VU DANS LA PRESSE - La vingtaine d'enfants d'une colonie de vacances de la SNCF à La Garenne-Colombes ont nécessité l'intervention des pompiers alors qu'ils se sentaient mal.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ils avaient pourtant attendu la fin de la journée pour sortir... Mercredi 25 juillet, vers 21h40, une vingtaine d'enfants ont dû être prise en charge par les pompiers après qu'ils se sont sentis mal, a appris 20 minutes auprès des sapeurs-pompiers de Paris. 

Ils jouaient et faisaient des activités sportives dans un parc de la Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine (Ile-de-France). Six enfants ont été transportés dans des centres hospitaliers de la région, les quatorze autres ont été conduits dans une salle climatisée de la mairie.

Une équipe médicale et la Croix-Rouge sont rapidement venues en aide à l'équipe de pompiers qui est intervenue. En Ile-de-France, la chaleur est restée étouffante toute la nuit. L'ensemble de la région est placée en alerte rouge à la canicule par Météo-France, et ce, jusqu'à vendredi 16 heures.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Canicule Hauts-de-Seine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants